Vade-mecum de l’entreprise en difficulté (.be) *

By | 29 avril 2024

Je suis né en région liégeoise.

Homme d’entreprise, passionné par les êtres humains et leurs projets, j’ai fondé en 1982 BJL, ma première entreprise.

D’autres ont suivi pariant qu’il est possible d’innover et de faire vivre des idées en mariant créativité et détermination, enthousiasme et rigueur.

Dans ces projets portés sur trois continents, j’ai connu des succès et des échecs.

Gestionnaire de crise depuis plus de 20 années, j’accompagne des familles et des dirigeants d’entreprise confrontés aux soubresauts de leurs activités.

Marie Gossiaux est avocate au Barreau de Charleroi depuis 2012, diplômée des Universités de Namur, Louvain-la-Neuve et Bruxelles.

Loin de l’imaginer au départ, sa pratique quotidienne l’a amenée à se spécialiser dans les matières de l’entreprise et de l’insolvabilité, et plus particulièrement la procédure de réorganisation judiciaire.

Elle conseille et accompagne de nombreuses entreprises dans leur restructuration, alliant pragmatisme et rigueur, avec pour objectif de pérenniser leurs activités.

Le présent Vade-mecum vise à donner une vision pratique de ce que constitue la procédure de réorganisation judiciaire à des personnes non (ou peu) initiées.

* « Vade-mecum de l’entreprise en difficulté (.be) » (Editions By Jacques Litwak SA, Bousval, 2024).

Commander l’ouvrage

ERRATUM :

Une erreur matérielle s’est glissée dans l’ouvrage aux pages 119 et 121.

Il ne s’agit pas du commissaire aux comptes qui peut accepter une telle mission en ce qui concerne les attestations art 41 5e et 6e.

Les attestations doivent être délivrée par le comptable ou l’expert-comptable.