Lettre ouverte à nos élu(e)s du MR et d’ailleurs.

By | 20 octobre 2009

 

Il est des personnes dont l’éducation (il paraît que c’est la bonne 😉  ) tient lieu d’intelligence. Nous les appelons  “les gens comme il faut” car ils (elles) porteraient des Valeurs.

Il est des personnes dont le nombre de voix tient lieu d’intelligence. Nous les appelons “nos élu(e)s”.

Je m’adresse donc à eux, ces cher(e)s élu(e)s souvent porteurs de Valeurs et de voix.

Les évènements qui secouent le paysage politico-médiatique belge depuis quelques années  et singulièrement le comportement d’un nombre significatif d’élus de poids (au sens propre comme au sens figuré) accroissent jour après jour le désamour entre les citoyens et leurs représentants.

En conséquence, le premier “parti” de ce pays est devenu celui des citoyen(ne)s qui votent blanc ou nul devancés par celles et ceux (de plus en plus nombreu(ses)x) qui ne votent même plus … dans un pays où le vote est pourtant obligatoire.  
Ensemble, cette “communauté” de dégoûtés pèse près de 18% des électeurs belges selon les élections. Qui dit mieux?

Cela laisse une large place aux dégoûtants (selon l’expression de feu Monsieur le Premier Ministre Paul Vanden Boeynants).

Et pendant ce temps là?

Les “affaires” publiques continuent:

– Le logement social à MONTIGNIES-SUR-SAMBRE ou ailleurs…
– La gestion de l’aéroport de Liège ,
– La gestion de l’aéroport de Charleroi ,
– La gestion des intercommunales où les cumuls s’accumulent toujours.

Et voilà qu’un nombre significatif de nos élus MR s’en prennent publiquement à leur Président.

* Il paraît que Monsieur Didier Reynders aurait perdu les derniers élections régionales … tout seul ;-).

* Il paraît qu’il serait arrogant.

* Il paraît qu’il n’y aurait pas de démocratie interne au MR.

* Il paraît tant et tant de choses toutes plus idiotes les unes que les autres.

** Durant une campagne électorale, les médias ne peuvent que concourir à un climat. Dès lors, à supposer même que Monsieur Didier Reynders commît des erreurs de communication durant la campagne, c’est faire preuve de distraction voire d’imbécillité que d’omettre l’existence des crises économique et financière les plus graves depuis 80 ans. Ces crises à elles seules expliquent le choix d’une majorité de gauche dans la seule démocratie populaire subsistant en Europe, c-à-d la Région Wallonne. Assistanat quand tu nous tiens!

** Peut-on juger une personne sur l’image projetée par des médias en mal de sensations grandes pourvoyeuses de revenus? Je ne le pense pas.
Il est vrai qu’une partie du reproche “d’arrogance” tient plus de l’impolitesse notoire de certains membres de sa garde rapprochée que de la personne elle-même (impolitesse comme de ne pas répondre à des courriels).
A côté de cela, arrogant, populiste, trublion font partie des mots que l’on jette tels des anathèmes lorsque à défaut de vouloir (et le plus souvent de pouvoir) s’occuper du fond, on veut noircir la forme.

** Le Président Didier Reynders fût réélu triomphalement il y a près d’un an avec 90,78 % des suffrages exprimés soit 10.337 membres sur les 38.050 membres du MR soit encore un taux de participation de 27,17 %.

Personne n’a rien trouvé à redire avant (un seul candidat) ni après … à son cumul avec les importantes fonctions au gouvernement fédéral.

** Alors, de quoi s’agit-il au MR?

Je crains qu’il n’y ait beaucoup de mauvaise fois dans cette très mauvaise pièce.

Je pense qu’une improbable coalition s’est créée entre quelques égaré(e)s, des aigri(e)s, des revanchard(e)s, des traîtres nés et des êtres que seule l’occupation du pouvoir mobilise (accompagnés de leurs affidés) accros qu’ils (elles) sont à cette drogue.

Mais où est passé le bon sens?

Comment brûler ainsi celui que l’on a porté aux nues? Quelle explication trouver si ce n’est par la soif de la curée et la décharge de testostérone de mâles ayant oublié qu’ils sont nos élus? D’aucunes fonctionnent d’ailleurs politiquement comme ces mâles.

Où sont les idées? Où est le projet de société?

Moi citoyen, je déplore ce cirque et je tiens à rappeler à ces élu(e)s qu’ils l’ont été pour autre chose.
Mesdames et Messieurs – dans cette affaire comme d’autres ailleurs – vous occupez votre temps de bien piètre façon et ce avec notre argent.

Cela est insupportable.

Cela suffit.

Laisser un commentaire